Samson costume sur mesure Nice
10 Rue de la Liberté, 06000 Nice
Tél : 0493797427
Samson costume sur mesure Nantes
10 Rue Rubens, 44000 Nantes
Tél:0240842450
Ce qu'un Costume Sur Mesure Fera pour Vous...
Nous savons tous que les premières impressions comptent, et même si nous aimons penser qu'une poignée de main confiante et un sourire suffisent, tout le monde regarde ce que vous portez.
Pour ceux qui cherchent un tailleur Paris,Tailleur Lille,Tailleur Lyon,Tailleur Strasbourg
Beaucoup abandonnent le costume et la cravate au profit d'une tenue plus décontractée, soit pour le confort, soit pour paraître plus détendu et moins rigide. C’est une erreur et une opportunité manquée ; rien n'égale le respect instantané et la crédibilité perçue d'un costume bien taillé. Le costume est un outil particulièrement efficace pour les jeunes hommes d'affaires qui veulent être pris au sérieux.
Le point du confort est facile à aborder ; un costume bien ajusté est aussi confortable qu'un polo et un jean. Un costume inconfortable n'est soit pas à votre taille, soit fabriqué dans un tissu inadapté à votre climat. Les cravates posent problème à certains et si elles vous mettent mal à l'aise, évitez-les complètement ; n'oubliez simplement pas de déboutonner les deux premiers boutons de votre chemise.
L'importance du sur mesure
Passons maintenant au point plus complexe du sentiment de rigidité dans un costume ; c'est une raison couramment invoquée pour éviter les costumes, mais elle est entièrement évitable. La raison pour laquelle de nombreux hommes semblent tendus, rigides et ennuyeux dans un costume est due à un manque de confiance en leur apparence. Ce manque de confiance conduit à une réflexion excessive sur leur tenue et à une posture négative.
Pour être élégant dans un costume, vous devez vous sentir bien en le portant. Marchez dans une rue animée de la ville et vous verrez des centaines d'hommes en costume. Vous n’en remarquerez que 1 % ; ce ne sont que des hommes dans des costumes ternes. De temps en temps, quelqu'un se démarquera ; il a l'air cool, élégant et incroyablement confiant. Cet homme porte le costume, et non l'inverse. Une partie de vous veut être cet homme. Alors, comment faire ?
Le premier pas est de loin le plus important : la coupe. Un costume fait main aura l'air affreux s'il est de la mauvaise taille. Voici mes conseils simples pour obtenir une bonne coupe :
- Les épaules sont les plus importantes à bien ajuster, car elles ne peuvent vraiment pas être modifiées. Assurez-vous qu'elles soient aussi larges que vos épaules et pas plus.
Soigner son image
- La longueur de la veste vient ensuite en importance, car les retouches sont très délicates. Les costumes « tendance » peuvent avoir des vestes très courtes ; elles peuvent être jolies mais ne flattent pas la plupart des morphologies. Optez pour une longueur classique, avec une veste assez longue pour couvrir votre siège.
- La longueur des manches et la taille sont moins cruciales à obtenir dès le départ, car elles peuvent être modifiées dans une certaine mesure. La manche doit se terminer exactement à l'os du poignet, et la taille doit être pincée pour mettre en valeur la forme de votre torse.
- Les pantalons sont plus faciles à bien ajuster. Assurez-vous qu'ils sont conçus pour la manière dont vous les portez ; les pantalons plissés sont conçus pour être portés à la taille naturelle et les pantalons à devant plat sont généralement destinés à être portés plus bas. Assurez-vous que la jambe du pantalon est juste assez longue pour couvrir vos chaussettes lorsque vous êtes immobile.
Les autres détails sont faciles à bien choisir :
- Les fibres naturelles doivent toujours être préférées aux synthétiques ; les costumes sont généralement faits de laine et les chemises de coton. Les costumes en laine plus fine et en lin sont un excellent choix pour l'été, et le coton peut convenir pour un look plus décontracté.
- La coupe de la chemise est une question de préférence personnelle, bien que plus ajustée soit conseillée. Le seul point de coupe vital est la longueur des manches ; la manchette doit se terminer à la base de votre paume, ce qui permettra de montrer environ un demi-pouce de manchette.
Investissez dans des chaussures. Dépensez plus de 400 $ pour une paire de chaussures bien fabriquées, et elles dureront des années avec un entretien régulier. Évitez les caprices de la mode et achetez un brogue classique ou un richelieu avec lacets fermés et semelles en cuir. Il est conseillé de posséder deux paires de chaussures pour pouvoir les alterner et leur laisser un jour de repos entre chaque port.
Un costume a besoin d'une pochette, et je suggère du simple lin irlandais blanc plié. Si vous portez des chemises à double poignet, des boutons de manchette seront nécessaires ; gardez-les en métal massif et simples. Les cravates doivent être simplement décorées, modérément larges et faites de soie. Évitez à tout prix de faire correspondre cravates et pochettes.
Alors, vous avez les vêtements. La prochaine étape est de paraître à l'aise dedans. Pour y parvenir, adoptez ce que les Italiens appellent *Sprezzatura*. En gros, il s’agit de donner l’impression que vous n’avez pas fait d’efforts incroyables pour avoir l’air aussi bien que vous le faites.
C’est une étape simple que beaucoup d’hommes négligent, ce qui se traduit par ce look excessivement soigné que vous voulez éviter. Minimiser les accessoires est la première étape ici ; les pinces à cravate parfaitement alignées à mi-poitrine semblent raides et sont généralement inutiles. Les plis complexes de la pochette et l'effort excessif pour assortir les motifs, les couleurs et les métaux ont le même effet.